Service des Sports - 23 rue de Paris
94340 JOINVILLE LE PONT
07.82.53.58.10

CHAMPIONS !!!


Ils l'ont fait !!! Et qu'est-ce que nous sommes fiers d'eux !
 
Nous pouvons vous l'avouer maintenant, nous tremblions un peu avant cette finale. Nos dragons joinvillais allaient se frotter à l'immense Créteil.
D'ailleurs, pour l'occasion nos adversaires avaient sorti l'artillerie lourde : quelques joueurs tout droit descendus de Nationale 2 (à vaincre sans péril...).

Mais c'était sans compter sans l'envie, la soif insatiable et la rage de gagner de nos Senior ! Ils nous ont offert un match d'anthologie, l'un de ceux que l'on ne peut pas oublier. 
 
La victoire, ils l'ont méritée et arrachée d'un petit but mais quel but ! Il nous laisse la saveur d'une saison réussie et nous ouvre des perspectives pour la prochaine.
 
Merci Messieurs !
 

Le JHBA

Nous tenons à remercier le Maire de Joinville et son équipe qui se sont déplacés pour l'occasion ainsi que VOUS, nos fidèles adhérents, parents d'adhérents, amis et supporters. Votre présence a aussi contribué à la victoire !


JHBA un club sponsorisé par AGENTYS * ASCOME * Benzoni * Ourson Bleu *
 

LA FINALE VUE PAR MAHDI

Parce qu'il n'est pas seulement un super gardien, nous laissons la plume à Mahdi qui va vous faire revivre, avec talent, la finale telle qu'il l'a vécue depuis les cages !
 
 
"Un jour viendra, les dragons de Joinville cracheront leur feu sacré sur le terrain ... et ce jour là, pas même Creteil ne pourra les arrêter"

Ces paroles prophétiques, qui se transmettent de génération en génération, devaient trouver leur jour de réalisation en ce dimanche 21 juin.
Placée sous le signe de la fête de la musique, la finale de la coupe départementale opposait deux équipes de haut niveau : l'US creteil contre le JHBA. Dans une arène de champigny survoltée, se chauffant devant la finale de la coupe challenge, les supporters (comme Jérémy, Johannes, Adrien,Vincent, Clément, Sam mais aussi tous les jeunes comme Mini Zim -Fabien - , les équipes loisirs, les familles, les sponsors et la mairie) avaient fait le déplacement en masse pour venir porter leur équipe, tel un 13eme homme (après avoir souvent été le 9eme, 10ème ou 11eme pendant la saison) !
Pour pouvoir supporter son équipe, le club avait sorti les grands moyens, distribuant des outils de percussion à tous les supporters. Dans les vestiaires les joueurs se préparaient sereinement, Soufyane revêtant l'habit de coach pour cette ultime rencontre de la saison 2014 - 2015 ! Un passage du maire pour venir gonfler la motivation du groupe et les voilà rentrant sur le terrain pour s'échauffer et venir faire trembler l'équipe de Creteil. Une fois n'est pas coutume, celle ci avait fait appel à quelques joueurs de N2 pour renforcer son effectif (auraient ils eu vent de la prophétie ?).
Mais en face, les dragons de joinville étaient en feu ! Et l'entame du match est parfaite ! Première salve crachée par un tir a la hanche, deuxième en tir d'arrière, et 3 eme en roucoulette, Creteil a chaud et Joinville déroule !
Puis la rencontre se rééquilibre et le véritable combat peut enfin commencer ! Les équipes sont bien en place, les combinaisons sont lancées et les défenses distribuent quelques tampons bien sentis ! Les cristolliens reviennent petit à petit, profitant de certaines infériorités numériques (10 - 10 à la 20 ème minute).
Accusant un peu le coup, les joinvillais se retrouvent dans un temps faible et les cristolliens creusent l'écart ! Il faut un tir rageur du capitaine du jour à l'ultime seconde de la première mi temps pour rentrer au vestiaires sur un score de 15-13 pour les cristolliens ! Dans les vestiaires, le constat est simple, Créteil rate peu et sanctionne vite !
Notre état d'esprit est le bon, en attaque comme en défense, même si l'un des dragons n'a pas encore décidé de sortir les griffes ! Regonflés à bloc, la stratégie bien en tête pour la deuxième mi-temps, les dragons repartent sur le terrain les griffes dehors pour aller croquer du cristollien.
L'entame de la deuxième mi-temps est difficile mais les Joinvillais restent bien en place, et donnent de leur personne. Le dernier dragon se décide enfin à poser ses griffes sur le ballon.
S'ensuit une course poursuite entre les deux équipes, Créteil faisant la course en tête jusqu'à la 55ème minute, où Joinville repasse devant (24-23) ! Un but dans la foulée et il reste 2 minutes et 16 secondes et le JHBA mène par 2 buts !
Un deux minutes sévère permet à Creteil de revenir à un but alors qu'il reste 47 secondes ! En jouant trop vite, joinville redonne la balle à creteil qui revient se placer pour une dernière attaque ! Temps mort pour les cristolliens, il reste 12 secondes de jeu ! Une ultime défense de fer qui vient annihiler les velléités offensives de Créteil mais sanctionné par un dernier 9m au coup de sifflet final ! Le mur des dragons est en place, le 9m est joué et contré ....
 
C'est fait, ils l'ont fait ! ILS ONT REMPORTÉ LA VICTOIRE !
A retenir pour cette finale historique :
- Pour son dernier match sous les couleurs du JHBA, Flo a sorti toute sa panoplie ! Du tir à la hanche au saut en extension des deux pieds, des bashs à 9m et des sauts en replis défensifs à en faire pâlir Michael Jordan ! Friand, du suspense, il même décidé de rendre la balle à Créteil pour les faire espérer encore un peu, avant de contrer le dernier tir ! Un grand bonhomme !
- Capitaine du soir, et joueur à 100%, Michaël a gardé son titre de meilleur marqueur du JHBA ! Roublard dans la défense, intelligent dans ses tirs, présent pour ses camarades, il a donné de son biceps gauche mais a gardé la main droite ferme pour aller crucifier le gardien adverse !
- Il a beau avoir l'habitude des engins de chantiers, Didier a eu fort affaire avec le pivot cristollien ! Balloté, coudé, enserré, il a tenu tête pour museler comme il se doit le chevelu de créteil, qui lui a rendu la pareil de l'autre côté !
- Intransigeant en défense, et inarrêtable en attaque une fois la rotation lancée,Tony a fait tourner la tête de la défense et est venu marquer le dernier but des joinvillais dans ce match haletant !
- Bientôt papa, Fabien avait demandé à sa femme de ne pas accoucher avant la finale ! Résultat, il a obtenu les pénaltys qu'il fallait, même si on regrette que son dernier lob n'ai pas trouvé les filets !
- avec 26 kilos en moins, Benjamin a enfin pu se lancer pour aller canarder à 9m ! 100% d'efficacité sur les pénaltys et des coups distribués pour un de ses meilleurs matchs de la saison !
- Tout frais (ou presque) revenu de Barcelone, Simon avait décidé de ne pas distribuer de chab aujourd'hui. "C'est pas cool de faire ça pendant une finale, le pauvre gardien adverse va se traîner ca toute sa vie !" nous a t il dit ! Par contre, pour la roucoulette, il n'y avait pas de contre indication !
- Quand on dit que chaque but compte et qu'il faut se donner à fond,Damien - Zek pour les intimes - l'a bien compris pour aller sauter plus haut que tout le monde et s'arracher pour aller inscrire ce but enfermé à l'aile gauche ! Solide en défense comme à son habitude et sa détermination, il a su maitriser les velleités de son vis à vis, qui a préféré faire le tour par le centre, voire parfois le côté opposé !
- On attendait qu'il puisse placer sa petite feinte du regard, mais la défense adverse était bien en place ! Sami a du se contenter d'animer le jeu, alternant permutation et croisé ! Il vient inscrire le but qui permet à Joinville de passer devant Créteil à la 55ème et ca, ça n'a pas de prix !
- Peu de temps de jeu, mais le plaisir de pouvoir vivre une finale depuis les premières loges ! Lenny et Loris n'auront pas eu beaucoup de temps pour démontrer leur talent mais assurément, ils ont été concentrés du début à la fin pour apporter un peu de fraicheur !
- Pas dans le coup pendant la première mi-temps (victime du syndrome de la finale), Mahdi a su se reprendre en deuxième mi-temps pour retrouver sa hargne et son dynamisme qui lui ont valu son surnom de Mur ! En arrêtant notamment deux pénaltys, il se préparait même à jouer les tirs aux buts si besoin en prenant le pas mentalement sur les adversaires !
Cette victoire a été rendue encore plus parfaite avec la magnifique soirée organisée par le club au bowling de joinville ! Avec des bouteilles de champagne frappées du logo du JHBA (merci à Geoffrey !)
Pour cette soirée magnifique et toute la confiance et les efforts déployés pendant l'année, merci à Olivier (qui a fini sous la douche), Christophe,Laurent, Elsa, Laurence et tous les autres !!!
Encore bravo à tous et rendez vous mardi à l'entraînement pour ... ah bah non, pas besoin de préparer la finale ... ON L'A GAGNEE !
PS : Moi j'ai acheté l'équipe ce matin, ca valait le coup !!!!!
 
 
 
 
 
 
 

ATHLETE TRAINING ... séances d'entrainement construites autour de la préparation physique...