Service des Sports - 23 rue de Paris
94340 JOINVILLE LE PONT
07.82.53.58.10

CHAMPIONS !!!


Ils l'ont fait !!! Et qu'est-ce que nous sommes fiers d'eux !
 
Nous pouvons vous l'avouer maintenant, nous tremblions un peu avant cette finale. Nos dragons joinvillais allaient se frotter à l'immense Créteil.
D'ailleurs, pour l'occasion nos adversaires avaient sorti l'artillerie lourde : quelques joueurs tout droit descendus de Nationale 2 (à vaincre sans péril...).

Mais c'était sans compter sans l'envie, la soif insatiable et la rage de gagner de nos Senior ! Ils nous ont offert un match d'anthologie, l'un de ceux que l'on ne peut pas oublier. 
 
La victoire, ils l'ont méritée et arrachée d'un petit but mais quel but ! Il nous laisse la saveur d'une saison réussie et nous ouvre des perspectives pour la prochaine.
 
Merci Messieurs !
 

Le JHBA

Nous tenons à remercier le Maire de Joinville et son équipe qui se sont déplacés pour l'occasion ainsi que VOUS, nos fidèles adhérents, parents d'adhérents, amis et supporters. Votre présence a aussi contribué à la victoire !


JHBA un club sponsorisé par AGENTYS * ASCOME * Benzoni * Ourson Bleu *
 

Le JHBA en finale de la Coupe !


 

Ca y est ! Ils l’ont fait ! Au terme d’un match d’anthologie qui a fait vibrer le cœur de leurs supporters, l’équipe 1 des moins de 12 ans s’est qualifiée pour la finale de la Coupe du Val de Marne.

 

Pourtant, ils ont connu des moments de doute ce soir dans le gymnase de Villiers. A l’issue de la première mi-temps, nos jeunes ne menaient que d’un but contre leurs adversaires.

Rapidement les Villérains ont remonté le score pour mener 10 à 7. Après quelques instants de découragement nos petits joinvillais dans un sursaut d’orgueil ont tout donné pour regagner un à un les buts d’écart.

 

Le match s’est achevé sur une belle victoire joinvillaise 15 à 17.

 

Bravo à tous ! Quelle fierté pour le club !

 

Attention ! Jeunes talents !

Nos -12 ont nous ont offert une belle matinée de handball en ce dimanche 12 février, qui s'est soldée par 2 victoires.

L'équipe 1 rencontrait ce martin-là Saint Mandé qui la talonne dans le classement. Malgré l'heure matinale, nos petit joueurs firent preuve de trésors d'énergie et remportèrent confortablement la victoire 21 à 12.
Puis ce fut au tour de l'équipe 2 de rencontrer Cachan. Le succès fut de nouveau au rendez-vous avec une victoire par 16 à 6.

Esprit d'équipe, volonté, respect, tous les ingrédients étaient réunis pour faire vibrer le public de nos petits handballeurs.

C'est confirmé, le talent n'attend pas le nombre des années !


 

Rencontres amicales à Aulnay sous Bois - 16 décembre 2011

Quelle belle journée sportive que ce samedi 17 décembre où le JHBA a été invité par AULNAY HANDBALL pour un après-midi de rencontres amicales !

C'est dans un superbe gymnase dédié au Handball (à faire rêver nos handballeurs joinvillais...) que nos moins de 12 se sont confrontés aux équipes d'Aulnay. Nos petits joueurs ont remporté tous leurs matchs. 
A noter que notre équipe -16 féminine jouait là son tout premier match et n'a pas démérité en s'inclinant 7 à 9 face aux aulnaysiennes.

L'organisation était parfaite, pas de temps mort entre les rencontres et des douceurs en fin de matchs pour les petits joueurs et leurs accompagnateurs. Nous avons été choyés.

Un grand merci au club d'Aulnay sous Bois qui nous a réservé un excellent accueil, démontrant une fois encore que le monde du Handball est une grande famille !


 

Tournoi sur herbe de Fontenay-sous-Bois du 25 juin 2011

Cette fois la saison sportive 2010/2011 est bel et bien finie ! C'est avec un peu de nostalgie mais aussi beaucoup de bonne humeur que les équipes du JHBA ont pu se retrouver pour un dernier événement avant le début de la trêve estivale.

En ce samedi 25 juin, Fontenay-sous-Bois organisait un grand tournoi sur herbe où de très belles équipes du Val-de-Marne étaient invitées à se rencontrer. Les équipes -10, -12, -16, Seniors et Loisir étaient présentes pour défendre les couleurs du club.

L'équipe -10 s'est particulièrement distinguée en remportant la coupe de sa catégorie. Les petits loups ont enchaîné les victoires et n'ont encaissé qu'un seul but de toutes leurs rencontres ! Les autres équipes n'ont pas démérité en se classant en 2ème et 3ème place.

Des résultats encourageants qui laissent augurer une belle saison 2011/2012 !

Rendez-vous à la rentrée (sportive !).

Pour les membres du site : rendez-vous dans la rubrique photo pour les clichés de cette belle journée.
 

Fête du club le 29 mai 2011

C'est sous le signe de la bonne humeur et dans une ambiance festive que le club JHBA a fêté la fin de saison. 
Des rencontres amicales ont ponctué toute l'après-midi. L'équipe du bureau du club, composée pour l'occasion, s'est particulièrement distinguée en remportant de belles victoires, créant ainsi la surprise et prouvant que nos dirigeants ont aussi du talent sur le terrain !
La fête s'est achevée autour du verre de l'amitié et chacun a pu apprécier l'esprit et les valeurs qui lient les adhérents du club. 

Merci à tous pour cette belle saison !

Pour les membres du site : rendez-vous dans la rubrique photo pour les clichés de cette belle journée.
 

Tournoi de Mini-hand du 15 mai 2011

Encore une belle journée pour le club que ce dimanche 15 mai où la JHBA recevait à l’occasion de son tournoi de Mini-hand les équipes de Cachan, Ivry et de Villejuif.

Pas moins de 6 équipes se sont rencontrées à un rythme soutenu dans tout au long de la journée.

Nos petits Joinvillais ont défendu avec ténacité leur club et ont pris respectivement la deuxième et la troisième marches du podium. Un grand bravo à nos petits champions, à Ivry 1 gagnant du tournoi, et à toutes les équipes participantes qui ont elles aussi démontré que le handball est avant tout un sport de belles valeurs partagées !


Classement  Général TOURNOI
Ivry 1 avec 141 buts et 30 points

1

Joinville 1 avec 158 buts et 26 points

2

Joinville 2 avec 58 buts et 20 points

3

Villejuif avec 58 buts et 18 points

4

Cachan avec 42 buts et 15 points

5

Ivry 2 avec 27 buts et 11 points

6

 

Le Point Comm... SENIOR match du dimanche 8 mai 2011

 
Match du 08 mai, Bonneuil Vs Joinville SENIOR
 
"Le match aller contre Bonneuil, à Joinville, fut très engagé et finalement victorieux pour nous.
Nous nous attendions donc ce dimanche matin à devoir livrer de nouveau un match difficile.
Nous avons débuté le match en creusant l'écart rapidement face à une équipe vaillante mais techniquement plus faible par l'absence de quelques joueurs importants de l'équipe.
Michaël, notre capitaine, souffrant, a tenu à être néanmoins présent pour l'équipe mais n'a pu jouer que quelques séquences du match.
Notre défense, devenue plus rigoureuse au fil des matchs, n'a pas permis à notre adversaire de recoller au score, même si nous avons subi quelques pénétrations dans notre partie centrale à plusieurs reprises par manque d'attention. Damien s'est encore particulièrement illustré par une défense constamment rigoureuse.
Stéphane, notre premier gardien, a produit un match sérieux en multipliant notamment de longues et rapides relances. Notre pivot, Selim, ainsi que Baptiste et Damien, nos deux ailiers incisifs, ont ainsi marqué à de nombreuses reprises en prenant de vitesse le repli défensif de Bonneuil.
Les attaques que nous avons mené ont été d'une efficacité suffisante pour aggraver le score au fil des minutes.
Sami, notre demi centre, au cœur de notre attaque, a créé avec son dynamisme habituel de nombreux décalages au profit de nos arrières sur une défense rendue moins mobile par notre pivot Selim.
Notre arrière droit, Simon, a de nouveau produit un jeu très varié d'une grande efficacité. Alexis, arrière toujours combatif et polyvalent, a maintenu constamment la pression sur la défense adverse.
De retour dans l'équipe, Dimby s'est attaché à apporter à l'équipe une variété de solutions en attaque.
Benoit, encore quelque peu souffrant, a produit comme à son habitude un jeu explosif très efficace en base arrière de la défense à l'attaque.
Nous avons maintenu la pression sur notre adversaire jusqu'à la fin du match pour obtenir la victoire sur un score de 48 à 24.
Un petit merci pour l'accueil sympa de Jean-Charles, l'entraîneur de Bonneuil !"

                                                                                                                                                                       
JEROME
 
 

La victoire tant attendue !


 -12 Joinville HB 3 vs US Ivry 5, match du 8 mai 2011

Enfin... Nos petits joueurs de l’équipe 3 des -12 ans nous ont offert une victoire pour leur dernier match du championnat. Jusqu’à la dernière minute ils n’ont rien lâché face à des petits Ivryens déterminés.

Ils ont enfin pu démontrer que l’entrainement paye et que rien ne remplace l’esprit d’équipe. Aucun ne s’est distingué, ils ont tous été excellents et le score de 9 à 4 en témoigne.

Leur joie face à cette première victoire nous a emplis de fierté. Bravo les petits loups !

 

La victoire était pourtant au bout de leurs doigts...


 US Fontenaysienne 2 vs -12 Joinville HB 3, match du 2 avril 2011

13 à 12... Quel match, que celui qui a opposé l’équipe 3 des -12 ans à Fontenay ! Nos petits joueurs se sont battus comme des lions face aux Fontenaysiens qui les recevaient. Un jeu d’équipe, une belle défense, des supporters enthousiastes et un Guillaume magique les ont fait toucher du doigt la victoire. On ne peut que regretter que le championnat touche à sa fin car ils auraient mérité de terminer en remportant un match.

Le Point Comm... Les mamans du MiniHand JHBA

 
Tournoi MINIHAND dimanche 27 mars 2011
 
"Notre super équipe a eu un dimanche très chargé, RDV à 8h15, (avec le changement d'heure il était 7H15, dur, dur !!!), après des matchs très serrés tout au long de la matinée, nos "pti'ts bonhommes"  se sont qualifiés dans la poule des " costauds " pour les matchs de l'après-midi, là c'était un peu plus difficile,... ils ont fini derniers de la poule, mais le résultat est déjà oublié.
Ils ont passé une très bonne journée, avec une belle médaille en souvenir !!"
                                                                                                                                                                                                                    MARIA
 
" Question organisation rien à dire ... horaire respecté . tournoi de tir pendant la pause déjeuner... bonne animation et match entraineurs/parents à la fin.. avec les commentaires de l'animateur au micro .. vraiment sympa !! Les loulou se sont retrouvés en poule "forte" mais crevés l'après midi donc on a fini 
sixième de la poule ... mais ils avaient tous le sourire avec leur petite médaille à  17h00 !!!"
                                                                                                                                                                       
SYLVIE
 
Et un grand merci au coach Thierry, qui joue dignement son rôle d'entraineur !
Continuez ces tournois, les progrès sont là de toute façon ! Cette petite équipe saura s'entendre joliment pour son entrée en championnat l'année prochaine !
Bravo au bel esprit des enfants ET des parents !   Elsa - JHBA
 
 
 

Le Point Comm Du Coach !

 
Match SENIOR dimanche 20 mars 2011
 
"Au mois de novembre dernier, nous avons rencontré Villejuif en s'inclinant de deux buts à la toute fin de rencontre. Nous nous étions heurtés à une équipe très solide au handball méthodique, à l'image de Boissy, et nous avions alors répondu par un jeu rapide, aéré et pénétrant. Nous nous devions en les recevant à Joinville d'assurer un résultat au moins équivalent.  Or, dès le début du match, nous avons subi en défense un jeu puissant et mobile de notre adversaire que nous n'avons pu contrer avec efficacité par manque d'attention dans la couverture entre chaque joueur.

Notre premier gardien, Stéphane, est de retour en grande forme dans notre équipe après plusieurs mois de convalescence.
La montée de balle est maintenant un sujet maîtrisé par l'équipe à l'initiative de Sami, notre demi centre, maîtrise indispensable pour prétendre jouer à ce niveau.
Nous avons pu alors proposer un handball combatif en attaque mais par trop latéral en négligeant quelque peu en début de match les prises d'intervalles entre joueurs adverses.Les tirs de nos arrières au dessus du mur se sont alors succédés sans efficacité suffisante face à un gardien de but excellent tout au long du match. Benoît, arrière aux tirs puissants, affaibli par une légère blessure à Boissy n'a pu produire son jeu habituel. Michaël notre capitaine et Alexis, arrières également, ont encore livré un match plein d'énergie entraînant constamment le groupe.
L'écart creusé en début de match s'est limité, en seconde mi-temps, dès lors que nous avons retrouvé un jeu pénétrant dans la défense avec le travail régulier de nos pivots, Selim, Baptiste et Yann (Yann s'est malheureusement tordu la cheville mais sans gravité) ainsi qu'une défense plus rigoureuse. Notre second gardien, Christophe, a pris la suite de Stéphane en seconde mi-temps avec régularité.
Nos ailiers, Jordan et Damien, ont entretenu le danger sur les ailes, pénétrant régulièrement des espaces dans la défense. Kevin, ressentant une douleur au coude n'a pu rentrer sur le terrain. Nous nous sommes finalement inclinés 29 à 18, un score qui ne reflète pas notre niveau que nous avons maintenu depuis plusieurs matchs nous incitant à nous reprendre au prochain match.

Merci encore à notre public présent en nombre y compris nos joueurs blessés venus nous soutenir (Simon et Tony) sans oublier Terry également présent. Un grand salut à nos deux arbitres du jour, L'entraîneur de Villejuif et Christophe (Zym !) notre arbitre du club qui a encore assuré ! Nos Prez (Olive et Fred) étaient encore là pour nous pousser comme toujours !!"


                                                                                                                                                                                                             JEROME
 
 

Le Point Comm Du Coach !

 

Match SENIOR samedi 12 mars 2011

 

"Après notre victoire à Vitry, nous nous devions de confirmer la progression de notre jeu à Boissy.
Equipe de "haut de tableau", Boissy est une équipe constituée de joueurs d'expérience puissants et méthodiques.


Nous avons débuté le match en retombant dans une précipitation en attaque, dont nous étions coutumier encore récemment, ce qui a permis à Boissy, dans les premières minutes, de prendre nettement l'avantage par une succession de contre attaques.

Décidés à ne pas accepter cet écart, nous avons engagé le combat en posant nos attaques face à une défense agressive et "lourde". La circulation rapide et plus précise du ballon, associée à des prises d'intervalles plus tranchantes de nos arrières (Alexis, Benoît et Michaël) et de notre demi centre (Sami), nous a ouvert alors des espaces pour venir marquer.


Nos ailiés (Damien, Dimby et Jordan), percutant à l'aile, ont également marqué et favorisé l'ouverture de ces espaces vers le centre, associé au travail toujours incessant de notre pivot (Selim). En sortie de blessure, Kevin reprends progressivement le jeu à l'aile.

Notre défense a proposé une opposition constante et sérieuse avec la difficulté de contrer une attaque mobile et puissante s'appuyant sur un pivot très efficace.

Notre premier gardien, Christophe, a assuré un jeu efficace tout au long du match. Nous devons encore une mention particulière à Loïc, notre second gardien, qui a arrêté encore deux pénaltys !!

Joinville a rapidement "recollé" au score pour maintenir constamment un écart d'un ou deux but avec Boissy, tantôt à notre avantage, tantôt à celui de notre adversaire. Score final 30-26 en faveur de Boissy.

Les deux arbitres officiels ont été également artisans de la très bonne tenue de cette rencontre.

Et Merci à notre public venu en nombre nous encourager : Christelle et Loïc, Tony et Simon (à la table !), Yann, Fred, Olive, Lenny, et Adri !! presque un car entier ... bon un minibus plutôt"



                                                                                                                                                                                                             JEROME

 

Le Point Comm : l'oeil de "l'expert"... :)

Match -12ANS samedi 05 mars 2011
 
"L'équipe 2 a abordé sa rencontre face à l'Hay les Roses de façon appliquée. Il y avait du monde dans les gradins et tous ont pu voir tout doucement Joinville2 prendre l'ascendant sur la défense en zone 6/0 des adversaires. L'Hay les Roses résistait cependant par des contre attaques efficaces. En deuxième mi-temps le scénario s'est répété à la différence que les Joinvillais ont fait un écart de 3 points rapidement et ont résisté malgré une petite frayeur finale."

                                                                                                                                                                                                             FABRICE
 

Le Point Comm Du Coach !

 

Match SENIOR dimanche 06 mars 2011

 

"Face à une équipe de Vitry appliquée et combative en attaque, nous avons proposé un handball rigoureux en défense du début à la toute fin du match. Christophe, premier gardien, a encore fait preuve d'une grande régularité et réalisé des arrêts déterminants, gage de motivation pour la ligne défensive. Une mention particulière pour Loïc, second gardien, qui a arrêté trois pénaltys sur quatre !

 

Notre jeu intermédiaire, en devenir, a été géré sans précipitation face à un repli défensif étagé de Vitry. Nous avons ainsi limité les pertes de balle dans cette phase de jeu favorisant ainsi méthode et détermination dans nos attaques posées.

 

Nos deux arrières, Benoît et Michaël, ont ainsi marqué nombre de buts après une circulation temporisée du ballon face à une défense basse mais rugueuse de Vitry, ceci facilité par le travail incessant et efficace de Selim (pivot) et de Sami (demi-centre).


Alexis et Dimby, joueurs polyvalents et disponibles, ont occupé successivement les postes d'ailier gauche puis ponctuellement d'arrière droit avec efficacité.

 

Ce match marque le retour de Jordan parmi nous après une longue absence due à une blessure. Pour sa reprise, Jordan a assuré le poste d'ailier droit avec pugnacité, particulièrement en défense.
Baptiste, souffrant du dos, n'a malheureusement pu assurer régulièrement son poste d'ailier gauche tout au long du match.

Le score est resté très serré tout au long du match que nous avons finalement remporté d'un but, 22/21 à Vitry".



                                                                                                                                                                                                             JEROME

 

Quel match ! Et que de souvenirs...

Voilà un match que nos petits licenciés n’oublieront pas de sitôt.
Samedi 12 février, une petite délégation de notre club s’est rendue à la rencontre qui opposait Chambéry, les premiers du classement de division 1, à Ivry. Le suspens quant au résultat final a été complet jusqu’au bout. Au-delà du score final de 33 à 35 en faveur des savoyards, c’est l’après match qui laissera des souvenirs magiques à nos petits handballeurs joinvillais qui ont pu approcher de très grands joueurs et même d’un champion du monde !
Qui sait peut-être que demain ce seront eux qui se prêteront en toute simplicité, comme leurs illustres aînés, au jeu des autographes…
Commentaires
Votre nom
*
Votre adresse mail
ne sera ni affichée sur le site ni transmise à quiconque
Votre site web
Votre commentaire
*
* Champ obligatoire
envoyer
 

Match du 6 février 2011 -12 ans Equipe 3 vs Fontenay 2

Nos petits joueurs ont fait preuve d'une grande ténacité ce matin. Après avoir mené une grande partie du match, leurs adversaires ont remonté le score 2 minutes avant la fin du temps réglementaire. Nos Joinvillais peuvent être particulièrement fiers du but mis à la toute dernière seconde qui leur a permis de terminer sur un match nul. Des résultats encourageants qui démontrent que l’entraînement commence à payer !
Commentaires
Votre nom
*
Votre adresse mail
ne sera ni affichée sur le site ni transmise à quiconque
Votre site web
Votre commentaire
*
* Champ obligatoire
envoyer
 

Match du 6 février 2011 -16 ans vs Choisy le Roi 1

Nos -16 ans n’ont pas démérité en ce dimanche au cours duquel ils ont rencontré l’équipe de Choisy le Roi 1. Leur maîtrise du jeu tout au long du match leur a permis de s’imposer largement avec un score de 33 à 17. Bravo à l’équipe et à leur entraîneur !
Commentaires
Votre nom
*
Votre adresse mail
ne sera ni affichée sur le site ni transmise à quiconque
Votre site web
Votre commentaire
*
* Champ obligatoire
envoyer
 

JHBA à Stade 2 !

Invités à l'émission Stade2 dimanche 30 janvier et dimanche 06 février, les filles de l'équipe Loisir et membres du bureau... Les joies du plateau !
Commentaires
Votre nom
*
Votre adresse mail
ne sera ni affichée sur le site ni transmise à quiconque
Votre site web
Votre commentaire
*
* Champ obligatoire
envoyer
 
 
 
 
 
 

ATHLETE TRAINING ... séances d'entrainement construites autour de la préparation physique...